Chien Vie et Santé/Objectif chien sociable !

  • 147 € ou 3 paiements mensuels de 49 €

Objectif chien sociable !

La formation pour les chiens agressifs, ou qui ont besoin de travailler la sociabilisation.
Prédation, peur, protection de ressources, irritabilité, désensibilisation... Toutes les causes d'agressivité décortiquées et résolues.

Si ça marche sur un crocodile, prédateur par nature, ça marche sur le chien - même très agressif.

Andrew Biddle est soigneur de crocodiles dans un sanctuaire en Virginie (Etats-Unis). Et soigner un crocodile, ça demande un certain savoir-faire.

Devant un prédateur de 500 kg, Andrew a deux options. Les mêmes que quand vous éduquez votre chien.

  1. Option 1: éduquer par la force, la menace, la domination. Si le crocodile n’est pas sage, il le punit.
  2. Option 2 : éduquer grâce à la motivation - ou, plus spécifiquement, le Renforcement Positif. Le contrat passé avec le crocodile : si tu es gentil, tu gagnes une récompense.

Andrew a-t-il choisi d’entrer dans un rapport de force et de domination avec son crocodile de 500 kg ? Heureusement pour lui : non. Le crocodile aurait très probablement gagné - et Andrew aurait au moins perdu un bras !

Non. Andrew a choisi de travailler grâce à la récompense. Et ça marche.
Maintenant, je vous pose la question avec un Rottweiler agressif de 50kg. Souhaitez-vous vraiment entrer dans un rapport de force ?

Et quand bien même il s’agirait d’un caniche nain. Pourquoi entrer dans un rapport de domination quand on obtient encore plus de résultats grâce à la motivation ?

Comment votre chien va devenir sociable et apaisé grâce au renforcement positif

Le Renforcement Positif, c’est le grand principe, au centre de l’éducation bienveillante.

Il consiste à récompenser les bons comportements du chien pour qu’il les reproduise plus facilement.

Par exemple: votre chien voit un congénère sans aboyer ; il vous laisse passer près de sa gamelle sans grogner ; il accepte qu’un étranger entre dans votre maison : super, on récompense !

En bref : c’est l’inverse de la punition.
 
Dans la vidéo ci-dessus, Maki travaille sa socialisation congénères grâce au renforcement positif.

Mais le même principe fonctionne pour tous types d’agressivité :
  • le chien qui protège ses ressources (gamelle, couchage, jouets, voire son humain)
  • le chien qui se méfie des étrangers - chez lui ou bien même en promenade
  • le chien qui agresse par irritabilité - par exemple quand on le brosse, ou quand le vétérinaire le manipule
  • le chien qui s’attaque aux chats, lapins, mais aussi aux trottinettes, vélos… par instinct de prédation.
 

En revanche, le Renforcement Positif, ce n’est pas :

 
  • Une baguette magique qui va transformer votre chien du jour au lendemain. Cela demande du travail, du temps, et de l’investissement de votre part. Mais les résultats seront d’autant plus gratifiants.

  • Ce n’est pas non plus une science réservée à certains élus, qui ont une “autorité naturelle”, un “don”, ou un “feeling” avec les chiens. C’est une méthode qui s’apprend, dans laquelle chacun peut exceller (humain et chien !) - à condition de s’y former.

  • Enfin, ce n’est pas une recette facile, qui consiste à distribuer des saucisses à tout va. C’est une série de mécanismes très techniques, précis, et qui demandent beaucoup de précision et une certaine formation.

Si vous êtes déterminé à faire progresser votre chien grâce à sa motivation, nous sommes là pour vous.


Sara, éducatrice et comportementaliste canin, anime chacune des vidéos en expliquant toute la théorie et en montrant des exercices pratiques que vous pourrez réaliser chez vous.


Cécilie est là pour vous accompagner pendant votre formation si vous avez des questions - sur les exercices à réaliser, ou bien des besoins plus “techniques”, comme demander un remboursement, ou de l’aide pour vous connecter.


Et enfin, une ribambelle de toutous ont aussi participé à l'élaboration des formations ! Vous verrez tous types de profils de chiens, qui progressent à leur rythme avec Sara.

Rejoindre la formation « Objectif Chien Sociable », c’est la garantie d’un chien amical, sans jamais utiliser la force ou la violence.

Rejoindre la formation, c’est connaître tous les protocoles, les astuces, et les méthodes utilisées par les comportementalistes professionnels.
 
C’est savoir les appliquer sur votre chien, pour l’éduquer, ou le rééduquer, vous-même.
 
C’est la garantie d’un chien apaisé ; sociable ; bien dans ses pattes… Et ce, peu importe son âge, son passé, ou son caractère. Car l’éducation bienveillante est un processus scientifique, qui fonctionne sur tous les chiens.

Quelques témoignages de nos élèves

Emma S.

En un mot : Merci MERCI MERCI !!! Luya avait peur de TOUT, elle commençait à montrer des comportements agressifs… Et avec tous les processus qu’on a mis en place avec la formation, elle est beaucoup plus détendue, et c’est une chienne ultra-sociable. Tout le monde au parc nous demande comment on a fait pour avoir un chien si cool : on leur recommande votre formation à chaque fois !!! 

Stéphanie D.

Hercule fait 55kg, alors impossible d’entrer dans un rapport de force avec lui pour le dresser. (…) La méthode de Sara est beaucoup plus adaptée, parce que mon chien CHOISIT de coopérer, il comprend que c’est dans son intérêt : du coup il a fait des progrès de dingue ! J’ai réussi à lui faire accepter la présence de Linus [mon chat]. On continue le travail, mais il arrive déjà à avoir des contacts amicaux avec les femelles. Trop bien !

Danielle D.R.

J’étais sceptique parce que ma chienne, Nina, a un caractère de **** et elle n’aime juste pas les étrangers. La semaine dernière, pour la première fois, j’ai pu l’emmener chez le toiletteur sans sa muselière… Et ça s’est bien passé ! Pourtant les astuces données dans les vidéos paraissaient tellement simplistes… Et finalement c’est ce qui a fait toute la différence ! Il suffisait d’y penser :)

Je vous partage également quelques témoignages de la part de clients de Sara – qui a déjà rééduqué des centaines de chiens :

Voici la liste des modules qui vous permettront, étape par étape, d’avoir un chien ultra-sociable :

Chien agressif : les morsures par irritation

Votre chien grogne ; menace de mordre quand on le manipule ; quand on s’approche de son panier ; quand on essaye de le faire descendre du canapé ? Ce module vous donne les clefs pour un chien qui apprécie les manipulations vétérinaires ; de toilettage ; et qui exprime un éventuel inconfort de manière plus pacifiste. Une meilleure communication, et un risque de morsure qui disparait.

La méthode pour réussir la socialisation aux autres chiens

Tous les réflexes, gestes et habitudes à mettre en place pour que votre jeune chien apprécie la présence des autres chiens : mâles, femelles, petits, grands… Votre animal se fera plein de copains, et sera toujours à l’aise dans ses contacts avec les autres chiens.

Apaiser le chien réactif grâce à la désensibilisation systématique

Autres chiens ; voitures ; humains ; vélos… Certains stimuli rendent le chien agressif, ou complètement paniqué. Dans ce module, vous allez apprendre à maîtriser la désensibilisation systématique : une technique pour que votre chien accepte et se détende face à n’importe quel stimulus.

Contrôler l’instinct du chien qui agresse par prédation

Vous pourrez lâcher votre chien sans craindre qu’il ne s’échappe à la vue d’une proie potentielle ; qu’il ne gobe tout ce qui est petit, rapide, et poilu.

Comprendre et apaiser le chien qui a peur

Voitures ; autres chiens ; feux d’artifice ; invités… Vous apprendrez ici à apaiser le chien qui fuit, qui agresse, ou qui se fige face à un stimulus qui l’effraie. Votre chien sera, entre autres, capable de laisser entrer vos invités, sans montrer de signes de peur ou d’agressivité.

Chien qui agresse pour protéger ses ressources : lui apprendre le partage

Votre chien vous laissera s’approcher de sa gamelle ; partagera ses jouets avec les autres chiens… Sans risque de morsure ou de bagarre.

Un chien qui adore sa muselière

La rééducation d’un chien agressif nécessite parfois de prendre quelques précautions – et notamment le port de la muselière. Hélas, elle n’est pas toujours tolérée par nos animaux. Sara vous montre un exercice amusant et facile grâce auquel votre chien va sauter de joie à chaque fois que vous sortirez sa muselière… Et la portera avec aisance et enthousiasme, le temps de sa rééducation.

La prédation en pratique : un exercice d’autocontrôle

La prédation étant un sujet complexe, Sara le détail avec un exercice d’autocontrôle sur la balle, que vous pourrez reproduire, étape par étape, avec votre chien. Cet exercice tout simple est une étape cruciale de la rééducation du chien qui agresse par prédation.

Chats, lapins, chevaux… un chien qui aime les animaux (et pas pour le petit déjeuner !)

Votre chien sera capable de faire connaissance, calmement, avec toutes sortes d’animaux. Les grands qui font peur (chevaux, vaches…) ; et les petits, susceptibles d’être pris pour des proies (chats, lapins…) ! Vous pourrez enfin concrétiser le projet d’adoption d’un chaton, ou lâcher votre chien dans les champs sans prendre de risque.

Socialiser le chien avec les humains

Votre chien va adorer recevoir des invités chez vous, ou croiser des amis en balade !

Dans chacun des modules, vous profiterez de :

Une vidéo, filmée et montée par un vidéaste professionnel, où vous voyez Sara réaliser des exercices pratiques avec des chiens débutants. Vous pourrez ainsi les reproduire chez vous, avec votre chien.
Sara explique aussi, en vidéo, toute la théorie du comportement canin sur le module en question.
Un quizz, pour bien ancrer vos nouveaux apprentissages (et en plus c’est amusant !)
Un planning d’exercices, pour organiser vos apprentissages avec votre chien et vous fixer des objectifs à atteindre.

Maintenant, vous avez 2 possibilités.

La première, c’est de ne rien changer. Vous vous résignez à avoir un chien réactif. Peu sociable. Vous le laissez se renforcer dans ses comportements agressifs. Vous acceptez de ne jamais pouvoir le détacher en promenade ; de devoir l’enfermer à chaque fois que vous avez des invités.
 
La seconde, c’est de reprendre les choses en main.
 
C’est de faire confiance au professionnalisme de Sara, qui a déjà rééduqué des centaines de chiens comme le vôtre.
 
C’est d’avoir un chien qui peu à peu, s’apaise. Se socialise. S’amuse avec les autres chiens ; les étrangers ; et tous les animaux que vous croiserez à partir de maintenant.
 
Il suffit d’appliquer les conseils pratiques que Sara démontre dans la formation.

Une formation accessible à tous

Notre but, avec nos formations, est de rendre l'éducation bienveillante accessible à tous. Comment ?
  • En travaillant uniquement avec des éducateurs canins diplômés, expérimentés, et avec de solides compétences en éducation positive.
  • En gardant un prix accessible, évidemment moins élevé que si vous faisiez appel à un professionnel en physique.

L'intégralité des modules est donc disponible pour 147€ - mais vous avez aussi la possibilité de payer en 3 x sans frais, par carte bancaire.

Soit votre chien progresse... soit on vous rembourse.

Si la formation ne vous a pas plu. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions. Si votre chien n’a pas progressé : vous avez 1 mois pour exiger d’être remboursé.
 
Il suffit de nous envoyer un e-mail, et on vous rembourse immédiatement. C'est vous dire à quel point on a foi en l'éducation bienveillante! ;)

Je rejoins la formation : comment ça marche ?

  1. Cliquez sur le bouton « Je me forme » ci-dessous.
  2. Vous pourrez ensuite choisir votre méthode de paiement : tout d’un coup, ou trois fois sans frais.
  3.  Complétez vos informations.
  4. Vous aurez immédiatement accès à tous les modules, à vie, sur la plateforme dédiée aux élèves. La plateforme est ultra-simple à utiliser.
  5. À tout moment, vous pouvez nous écrire sur la messagerie instantanée, ou poser vos questions en commentaire, et quelqu’un de l’équipe vous répondra dans les 48 heures.